XVII éme Journées Universitaires Francophones de Pédagogie

des Sciences de la Santé de la CIDMEF

 
L'étudiant, maître de son apprentissage - Outils technologiques
 
Pour enregistrer la présentation clic droit de la souris sur l'icone à droite, choisir enregistrer la cible sous ...
 

TICE en Odontologie Pédiatrique. Le cours et son évaluation.
J.C. ROBERT, S. GÉRARD (Rennes)  


 
Autoformation en ligne : expérimentation d'un module d'Histologie-Embryologie à la Faculté des
Sciences de la Santé de l'Université Abou Moumouni de Niamey.
H. MOUMOUNI, A.J. BODJRENOU, A. KOUAWO (Niamey), R. DARBOUX (Cotonou)

 

Intérêt de la technologie 3D pour l'enseignement de l'anatomie.
P. THIRIET, N. HOYEK, A. GUILLOT, C. COLLET, O. RASTELLO, F. BIZOT, C. BASTIER (Lyon)


Méthodes pédagogiques utilisées en auto apprentissage de Biologie Cellulaire pour les étudiants de la Faculté de Médecine de Casablanca. T. ABOUSSAOUIRA, F. CHEHAB (Casablanca)


Les choix de carrière professionnelle chez les étudiants en médecine : facteurs liés à l'intérêt pour la médecine générale. J. LADNER, F. ROUSSEL, A. FORET, J.F. GEHANNO, C. GIRAULT, O. MOUTERDE, J.L. HERMIL, A. LIARD, L. SIBERT, J. LECHEVALLIER (Rouen)


Stage de Médecine Générale en 1er Master : quel impact sur la représentation qu'ont les étudiants des fonctions du Médecin Généraliste et sur leurs perspectives d'orientation ? D. GIET,
V. MASSART (Liège)


Les ePortfolios : un outil au service de l'auto apprentissage collaboratif pour le DES de médecine
générale. J.C. SCHWARTZ, C. GHASAROSSIAN, S. GILBERG (Paris)



Consolidation de l'implantation du dossier d'apprentissage à Poitiers.
J. GOMES, J. BERNAT, C. BORNERT, M. JOURDAIN, T. VALETTE, F. BIRAULT, B. GAVID (Poitiers)


Logiciel de formation intégrée pour les internes de médecine générale.
P. IMBERT, Ch. PISON, D. PAGONIS, J.C. COUTURES, G. ESTURILLO, J.P. JACQUET (Grenoble)


Un modèle de transfert de connaissance en traitement de la douleur chronique à travers un site web. G. VARGAS-SCHAFFER (Montréal)


Etude de fidélité pour l'utilisation d'une nouvelle grille d'évaluation de sites de formation médicale sur Internet. D. POIRIER, J. BLAIS, M.F. MÉGIE, C. LAMOUREUX (Montréal)


Outiller les étudiants en médecine pour la recherche documentaire : conception d'une formation évolutive, adaptée aux besoins et aux caractéristiques de la population étudiante. V. GODIN,
Ch. LANNERS (Bruxelles)
 

Evaluation par simulateur de l'application de deux procédures : prise en charge d'un traumatisme
crânien grave (TCG) et arrêt cardio-respiratoire (AC).
C. JBEILI, P. JABRE, H. COIGNARD, C. PENTIER, E. LECARPENTIER, D. MICHEL, X. COMBES, A. MARGENET, J. MARTY, C. BERTRAND (Créteil)

 

 

Ensemble des présentations disponibles de la session au format compressé ZIP


 
Retour liste des sessions