XVII éme Journées Universitaires Francophones de Pédagogie

des Sciences de la Santé de la CIDMEF

 
Démarche qualité des pratiques enseignantes
 
Pour enregistrer la présentation clic droit de la souris sur l'icone à droite, choisir enregistrer la cible sous ...
 

Pour lutter contre l'oubli des plus élémentaires notions de sciences fondamentales, les examens de fin de 2e cycle doivent comporter des questions de "physiopathologie".
A. QUINTON, F. ZERBIB (Bordeaux)  


 Evaluation de la satisfaction des stagiaires d'une formation aux Gestes et Soins d'Urgence (AFGSU) au Centre d'Enseignement et de soins d'urgence (CESU).
N. ASSEZ, C. DELANGUE, A. FACON (Lille)


Validation du journal de bord lors des stages dans le DES de Médecine Générale à Créteil Paris 12.
L. COMPAGNON, V. RENARD, J. LE BRETON, M. MÉDIONI, J. CITTÉE, C. ATTALI (Paris)


Utilisation des "cartes conceptuelles" lors des "groupes de pratique".
J. TIBOUT (Voves)


Evolution des performances des étudiants hospitaliers à travers la grille d'évaluation de stage.
J.F. PAPON, P. CLAUDEPIERRE, F. ZERAH (Créteil), M. PREVEL (Saint Denis)



L'autoévaluation concomitante et somative des assistants (internes) en médecine générale.
V. DORY, J. DEGRYSE, D. VANPEE (Bruxelles)

 

Résultats de l'utilisation d'une rubrique d'évaluation dans la formation clinique et son effet sur l'effet de halo et de complaisance. D.Q. NGUYEN, P. DASCALU (Montréal)



Sources de biais dans l'évaluation de stages cliniques.
D.Q. NGUYEN (Montréal)


Planifier la formation et l'évaluation dans un cadre d'approche par compétences intégrée.
E. D'HOOP, F. PARENT (Bruxelles), R. BAULANA, G. KAHOMBO (Kinshasa), D. LEMENU (Namur),
C. DURY, Y. COPPIETERS (Bruxelles), A. MAPATANO (Kinshasa)



La formation à la communication Médecin-Patient. Enquête auprès des étudiants en médecine.
S. RICHARD, D. PIQUARD, D. PARDOEN, P. FOSTIER, J.M. THOMAS (Bruxelles)


Clarification des compétences requises par le patient coronarien lors de sa prise en charge par les équipes pré hospitalières. N. ASSEZ, P. GOLDSTEIN (Lille), R. GAGNAYRE (Paris)

 

La carte conceptuelle comme outil de recherche en éducation dans les sciences de la santé.
C. MARCHAND, J.F. D'IVERNOIS (Bobigny)


Lille et les GAPP (Groupes d'Analyse des Pratiques Pédagogiques)
D. DELEPLANQUE, B. DENEUVILLE, B. TAVERNIER, B. STALNIKIEWICZ (Lille)

 

Elaboration d'une grille de recueil pour les enseignants en groupe d'analyse de pratique pédagogique : expérience lilloise. B. STALNIKIEWICZ (Lille)
 

La guidance des travaux de recherche de fin d'études dans le domaine de la santé : contrôle ou
accompagnement ? M. LAVAUD (Toulouse)


   

Ensemble des présentations disponibles de la session au format compressé ZIP

 
Retour liste des sessions