XVII éme Journées Universitaires Francophones de Pédagogie

des Sciences de la Santé de la CIDMEF

 
Démarche qualité de l'organisation des études
 
Pour enregistrer la présentation clic droit de la souris sur l'icone à droite, choisir enregistrer la cible sous ...
 

L'évaluation des enseignements et des programmes à l'UCL : quelles pratiques dans quelles
perspectives ? V. GODIN (Bruxelles)
 

Projet de réforme LMD à la Faculté Mixe de Médecine et de Pharmacie de l'Université de Lomé.
A.E. AYITE, K. N'DAKENA, G. NAPO-KOURA (Lomé)  


Evaluation de la formation initiale en Odontologie à la Faculté de Clermont-Ferrand.
V. ROGER-LEROI, E. NICOLAS (Clermont-Ferrand)


Etat d'avancement de la rénovation pédagogique à la Faculté de Médecine de Sfax (Tunisie) soutenue par un projet Tempus Kh. ZEGHAL (Sfax), M. LEBRUN (Louvain), Ph. ISIDORI (Bordeaux), G. SOULA (Marseille), J.M. DUBOIS (Bordeaux), I. CAILLEAU (Compiègne),
B. DE BENITO(Baléares), A. HAMMAMI (Sfax)

 

Favoriser la réussite des étudiants en médecine : l'expérience du Bureau-Interface-Professeurs-Etudiants (BIPE), Faculté Pierre et Marie Curie, Paris 6.
D. MARRA, V. LEBLOND, S. CHRISTIN-MAITRE, J.F. ALLILAIRE, S. UZAN, J.J. ROUBY (Paris)


Espérances et affectations des étudiants lors des Epreuves Classantes Nationales (ECN) : une étude sur trois années à l'UFR de Médecine de Rouen.
J. LADNER, F. ROUSSEL, O. MOUTERDE, A. LIARD, J.F. GEHANNO, C. GIRAULT, A. FORET, J.L. HERMIL, L. SIBERT, J. LECHAVALLIER, J. DOUCET (Rouen)



Les étudiants ayant passé les Epreuves Classantes Nationales évaluent leurs compétences.
A. QUINTON, C. BELAUBE, P. CHARAIRE, L. ETCHANDY, C. HEUGAS? M. MATHARAN (Bordeaux)


Etat des lieux des départements de Médecine Générale français, dans la mise en place d'un nouveau paradigme de formation et d'évaluation, dans le cadre du DES de la discipline.
C. GHASAROSSIAN, V. RENARD, C. ATTALI (Paris)

 

Application du questionnaire PHEEM en environnement francophone : apports et faiblesses dans
l'évaluation des stages des étudiants de 7e année de médecine à l'UCL.
C. DE BURBURE, V. GODIN, D. VANPEE (Bruxelles)



L'enseignement des sciences médicales en Algérie : Problématique des sciences fondamentales.
A. SLAMA, K. MEGUENI, N. BERBER (Tlemcen)


Questionner les sciences et leurs relations avec les autres domaines de la vie : une expériences en 1ère année de formation médicale. V. GODIN (Bruxelles), N. LAURENT (Louvain)


Intégrer l'enseignement sur la prévention et le bien-être à la démarche clinique : projets de l'Université de Sherbrooke. L. PÉLISSIER-SIMARD, M. XHIGNESSE, D. DONOVAN (Sherbrooke)



Création d'un Master Nancy – Université, mention : Ethique de la Santé et Médecine Légale.
F. JANOT (Nancy)

 

La formation médicale en région : réflexion sur les facteurs de succès de l'expérience de Chicoutimi, Québec, Canada. M. GAUDREAULT, P. GRAND'MAISON (Sherbrooke)


Démographie médicale : vers de nouvelles voies.
B. DENEUVILLE, P. LEREOUGE, R. GLANTENET, J.M. LEFEBVRE (Lille)


   

Ensemble des présentations disponibles de la session au format compressé ZIP

 
Retour liste des sessions